mercredi 11 mars 2015







Les héritiers de presque rien, vu les "ponctions" de l'état et de leurs collecteurs d'impots notaires (qui est l'employé ou le patron des deux protagonistes, au lecteur de choisir). Je passe sur les "sous mains" prestataires de service que sont les généalogistes successoraux, l'état étant incapable de se positionner sur la loi, plutôt que sur les jurisprudences. Les patrons notaires, biens plus occupés a s'enrichir sur l'immobilier ; ne s'occupant peu ou prou de leur réelle tâche et de la déontologie qui devrait être leur première obligation(voir dans les forums ce que pensent les subalternes des officines notariales)

 Oui, les héritiers n'auront rien de mieux (sauf si les héritiers se regroupent pour combattre cette organisation de spoliation),

En effet la même semaine que les attentats de Charlie Hebdo, est passè à la trappe (actualité oblige) un quelconque débat à l'assemblèe nationale sur le dossier concernant les 100 000 héritiers spoliès en une année par les prétendues "services" qui protègent les clients héritiers. Notaires et généalogistes successoraux ont été  confortés dans leurs actions et leurs "mains mises" sur les héritages, n'accordant que des miettes aux véritables bénéficiaires.

Leur mission si vous l'acceptez (ou pas) est de se faire le maximum d'argent sur l'immobilier et autres contrats d'assurance sans parler des biens qui sont parfois dissimulés lors des simulacres de remise de succession aux héritiers.

Avec un avocat ou seul, l'héritier le moins bien loti, aura le mérite de s'être battu pour la loi et la justice (seule consolation) face au moyen colossal de L'ÉTABLISHMENT . Ces notaires qui pour certains n'hésitent pas à menacer de mort un ministre qui jure par tous les diables que ces "blasphèmateurs" seront punis (intox ou poudre aux yeux de sa part ?).

L'europe demandait l'ouverture à la concurrence des études notariales (si les nouveaux s'inspirent des méthodes de ceux en place, cela ne sert à rien) mais il fallait quand même faire quelque chose,une réforme des tarifs ,peut être  a la hausse, j'essaie de plaisanter.L'état a tranché : ne rien faire pour la justice, mais surtout ne pas blesser les "comparses notaires" au courant de toutes les transactions pouvant  impliquer le "gratin" de la politique, transactions pouvant être à la limite des lois (il ne faut tout de même pas abuser).

Mais de qui ont-ils peur, le notaire étant tenu au secret absolu ?

Tout ce beau monde me fait penser à un ICEBERG, on ne voit quasiment rien de l'ampleur de la corruption. La gauche même la plus farouche ne fait pas trop de tapage pour défendre ce "peuple" de travailleurs, les autres sachant "eux" faire travailler l'argent qu'ils gagnent avec leurs jurisprudences. La Droite, pas plus concernée, étant d'ailleurs le "refondateur" de cette belle institution qu'est le notariat. Ces notaires, ces amis de toujours sont comme certains géôliers,aimables, quant on respecte leur vindicte.

Je fais un appel à la justice, tout cet argent qui se "balade" pourrait servir à commanditer nombre de méfaits et d'exactions. (J'entends par la une possible corruption.)

Et oui, rien n'a changé depuis les barricades, si ce n'est la tête des "curateurs de biens". Offusqués qu'ils sont ces notaires, lorsqu'on met en doute leur " malhonnêteté " (tapez sur le web " y-a-t-il des notaires en prison", le résultat est éloquent.)

Un nouveau livre pourrait paraître et aurait pour titre" la loi d'injustice " qui pourrait faire foi et  jurisprudence  dans les tribunaux.

Il est humain que les "gens" au pouvoir aient des peurs et des craintes, mais si c'est la peur qui les domine, il faut qu'ils fassent autre chose que de la politique, ou alors c'est qu'au  départ de leur implication ,seul l'argent , a dominé tous leurs actes ou pensées.

«Mon dieu, pauvre peuple!»

Sacrifier, une fois de plus , le peuple des "sans dents" (ironie ou fatalisme de notre président) ne sera jamais au coeur de la loi , ni même à sa périphérie, d'ailleurs

Madame le garde des sceaux (ou des sots) a été  troublé par l'action du ministre de l'économie une tâche qui devait lui revenir ,peut être  aurait-elle dû s'exprimé en public sur le sujet concernant se simulacre ,de réforme des notaires, qui aurait eu un impact sur leurs "collègues "généalogistes , son avis aurait pu eclairer le contribuable "lambda",mais n'était-elle pas correctement  informée sur le sujet ,ou elle n'a pas eu vent des affaires les concernants ,ne rien voir est parfois l'apanage des puissants....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire